terra mater

Terra Mater : solutions alternatives, annuaire du bio et des alternatives

Visitez notre boutique
www.terramater.fr
minéraux et plantes médicinales,
jeux écologiques, produits pour maman et bébé, artisanat local
...
ACCUEIL ANNUAIRE PROPOSER UNE ADRESSE PROPOSER UN ARTICLE FORUM CONTACT
Agriculture et Jardinage
Alimentation
Conscience de l'Etre
Construire sa Maison
Energies Alternatives
Hygiène et Santé
Maternité
Terre et Société
Vie Pratique
 
Réalisation
Pascale Massé
 
CONSTRUIRE SA MAISON
Construire sa Maison
 
 
Auteur : Axel Deret / sources:Greenpeace
Quels bois pour ma maison ?
Les forêts primaires sont nées il y a plusieurs millions d'années et leur présence est essentielle aux processus écologiques qui influent tant sur le climat, que sur la vie de toutes les espèces vivant sur Terre. Il est de notre devoir de veiller à leur pérennité en choisissant judicieusement nos bois.
Pseudo
 
Mot de passe
 
 
Maternité
Nouvelles Normes OMS de croissance de l'enfant
La publication de ces nouvelles courbes par l'OMS est le signe longtemps attendu d'une modification profonde du regard des autorités médicales sur l'allaitement maternel, qui retrouve enfin ses lettres de noblesse.
Conscience de l'Etre
Pourquoi ?
Pourquoi tant de difficultés, de désarroi, de confusion maintenant, alors que nous sommes en voie d’ascension ? Votre ascension, ainsi que celle de votre planète s’effectue par paliers. A chaque nouveau palier, les énergies sont plus fortes et vous appellent à élever encore votre niveau vibratoire. Cela provoque en vous une nécessité de vous aligner à nouveau sur votre axe et sur la Source
Agriculture et Jardinage
Les films de paillage 100% biodégradables
Les films de paillage sont très utilisés en agriculture et produisent une conséquente quantité de déchets. Il existe désormais une alternative écologique: la bache maraichère 100% compostable.
Agriculture et Jardinage
Microbiologie des Sols: Entretien avec Claude Bourguignon
A ce stade de la complexité des questions soulevées par notre rapport actuel à l’environnement, à l’agriculture, il est utile d’écouter maintenant ce que Claude Bourguignon nous expliqua en 1991, lors d’une rencontre-entretien réenrichie en 1994.