terra mater

Terra Mater : solutions alternatives, annuaire du bio et des alternatives

Visitez notre boutique
www.terramater.fr
minéraux et plantes médicinales,
jeux écologiques, produits pour maman et bébé, artisanat local
...
ACCUEIL ANNUAIRE PROPOSER UNE ADRESSE PROPOSER UN ARTICLE FORUM CONTACT
Agriculture et Jardinage
Alimentation
Conscience de l'Etre
Construire sa Maison
Energies Alternatives
Hygiène et Santé
Maternité
Terre et Société
Vie Pratique
 
Réalisation
Pascale Massé
 
CONSTRUIRE SA MAISON
Construire sa Maison
 
 
Auteur : Axel Deret / sources:Greenpeace
Quels bois pour ma maison ?
Les forêts primaires sont nées il y a plusieurs millions d'années et leur présence est essentielle aux processus écologiques qui influent tant sur le climat, que sur la vie de toutes les espèces vivant sur Terre. Il est de notre devoir de veiller à leur pérennité en choisissant judicieusement nos bois.
Pseudo
 
Mot de passe
 
 
Energies Alternatives
Le cheval plutôt que la 2 CV
En plein centre-ville, une carrosserie de voiture ou de bus ultramoderne tractée par des chevaux pour emmener des enfants en sortie scolaire, voire effectuer quelques achats en périphérie. C'est l'idée développée par les haras nationaux, HN Conseil ingéniérie, un cabinet de consultants et un bureau d’études, dans le but d'aider les collectivités territoriales à mettre en place des projets liés au cheval.
Maternité
L’Allaitement Maternel : Naturellement !
Le lait de sa mère est la meilleure alimentation qui soit pour un bébé tout en constituant une aide conséquente au redressement du déficit de la Sécurité Sociale. Soutenir l’allaitement maternel, c’est un véritable enjeu de Santé Publique.
Conscience de l'Etre
L'Eveil à l'Unité
Une série de vidéo simples et très explicites exposant les enjeux planétaires auxquels nous sommes confrontés, et les changements de conscience auxquels nous sommes invités. A partager largement!
Agriculture et Jardinage
Microbiologie des Sols: Entretien avec Claude Bourguignon
A ce stade de la complexité des questions soulevées par notre rapport actuel à l’environnement, à l’agriculture, il est utile d’écouter maintenant ce que Claude Bourguignon nous expliqua en 1991, lors d’une rencontre-entretien réenrichie en 1994.