terra mater

Terra Mater : solutions alternatives, annuaire du bio et des alternatives

Visitez notre boutique
www.terramater.fr
minéraux et plantes médicinales,
jeux écologiques, produits pour maman et bébé, artisanat local
...
ACCUEIL ANNUAIRE PROPOSER UNE ADRESSE PROPOSER UN ARTICLE FORUM CONTACT
Agriculture et Jardinage
Alimentation
Conscience de l'Etre
Construire sa Maison
Energies Alternatives
Hygiène et Santé
Maternité
Terre et Société
Biodiversité
Ecolobusiness
Mythes et Réalités
Vie Pratique
 
Réalisation
Pascale Massé
 
TERRE ET SOCIéTé
Terre et Société > Mythes et Réalités > Vous êtes le principe évolutif de l'Humanité
VOUS êTES LE PRINCIPE éVOLUTIF DE L'HUMANITé
La Vérité doit éclater au grand jour afin que l'humanité prenne son destin en main, pour que l'homme sache que son évolution est indispensable au grandir du monde. La Conscience doit prendre le relais du mental, car vous ne pouvez continuer à vivre comme vous le faites
VOUS ETES LE PRINCIPE EVOLUTIF DE L'HUMANITE, SANS VOUS CONSCIENTS DE CELA, RIEN N'EST POSSIBLE.
La Vérité doit éclater au grand jour afin que l'humanité prenne son destin en main, pour que l'homme sache que son évolution est indispensable au grandir du monde. La Conscience doit prendre le relais du mental, car vous ne pouvez continuer à vivre comme vous le faites. La terre est saturée de déchets que l'homme crée avec sa manière de consommer sans se préoccuper des conséquences que cela génère, que ce soit pour l'environnement ou lui-même. Vous ne vous sentez concernés que lorsque cela vous touche personnellement. L'évolution de l'humanité ne peut passer que par l'arrêt de cet individualisme. Cessez de ne penser qu'à vous seuls et à votre bonheur personnel sans vous occuper des répercussions que cela engendre. La vision de la Conscience est toute autre. Elle vous remet face à votre ombre, à ce que vous voulez éviter en décidant, soit de l'ignorer ou de le fuir, soit de le nier ou de le rejeter, parce que l'accepter implique que vous deviez changer.

Un monde nouveau ne peut na√ģtre de ce chaos que si vous d√©cidez d'y mettre fin. Les responsabilit√©s sont l√†, dans cette √©mergence d'une nouvelle fa√ßon d'appr√©hender la vie, parce que vous savez que vous devez assumer votre destin, ainsi que celui du monde. Il s'agit d'une conscience nouvelle : la conscience que vous √™tes, vous, ce processus √©volutif de l'√©volution. Il s'agit de ne plus penser qu'√† soi, en tant qu'individu s√©par√© du monde. Bien au contraire, il s'agit de voir et de conscientiser que vous √™tes le monde et c'est pour cela que le monde a besoin de vous pour √©voluer. Il s'agit de voir et d'accepter, sans condition, qu'actuellement le changement ne peut se faire que par vous conscients de cela. C'est votre obligation, en tant qu'√™tre humain conscient que l'√©volution ne peut √©voluer sans vous. C'est d'une importance capitale, c'est un choix de vie, un changement radical de vos comportements parce que vous faites partie d'un tout, que rien n'est s√©par√©, mais que seule votre vision √©go√Įste et narcissique divise en choisissant seulement ce qui lui convient.

Le monde est en grand danger en ignorant les signes avant-coureurs de cette catastrophe pourtant imminente, parce que tout est l√†, toutes les conditions sont r√©unies pour que ce monde, tel qu'il est, disparaisse. Vous faites semblant de ne pas √™tre concern√©s, alors que vous √™tes concern√©s puisque vous √™tes responsables de l'√©tat du monde. C'est vous qui l'avez cr√©√© √† votre image, une image o√Ļ seul l'ego existe. Vous savez prendre, mais vous ne savez pas donner, car le don exige de faire face √† tous vos compromis, √† votre laxisme, ainsi qu'√† vos pr√©jug√©s et √† vos croyances. Tout est issu de l'homme, mais de l'homme non conscient, celui qui ne veut que son seul bonheur en pensant qu'il y a droit et pour cette raison, lui seul compte. C'est un comportement individualiste qui conduit l'humanit√©, telle qu‚Äôelle est, √† dispara√ģtre pour rena√ģtre √† une nouvelle dimension : la Conscience. Mais si l'homme ne rel√®ve pas le d√©fi de changer, c'est la race humaine elle-m√™me qui dispara√ģtra. Personne ne veut v√©ritablement faire face √† cette √©ventualit√©, chacun continue donc √† se comporter comme s'il √©tait seul. La vie vous forcera √† voir cela si vous n'optez pas pour un changement imm√©diat.

La terre est en pleine mutation, en grande transformation, elle finit un cycle. C'est une grande d√©couverte pour l'homme qui pensait pouvoir tout dominer, tout contr√īler. Vous ne pouvez imaginer les cons√©quences de vos comportements nocifs. Vous verrez cependant que tout a une r√©percussion, que votre √©go√Įsme a un prix, celui de la souffrance, mais la souffrance que vous cr√©ez par votre manque de conscience. Vivre dans la Conscience demande de renoncer √† votre bien √™tre tel que, vous, vous le concevez. Il est donc n√©cessaire et indispensable que vous abordiez votre vie en remettant en question cette attitude √©go√Įste.

L'humanit√© doit se r√©veiller pour entreprendre avec courage ce grand changement qui apportera un nouveau souffle √† ce monde qui, tel qu'il est, doit dispara√ģtre. Ce n'est pas un discours utopique, mais une r√©alit√© qui peut arriver parce que tout est d√©j√† l√† pour que cela se passe. L'ignorance entretenue par l'arrogance de l'homme entretient l'illusion que cela ne peut arriver, et vous continuez ainsi √† vous comporter en ne tenant pas compte des signes qui vous avertissent que la fin de ce syst√®me est proche. Vous r√©veillerez-vous ? Cela vous appartient ! Alors, sortez de votre bulle et sachez que vous serez aid√©s, parce que vous vous serez mis en route avec la d√©termination de prendre en main votre destin et celui du monde. La vision de la Conscience rend responsable. C'est ainsi que l'humanit√© √©voluera vers sa v√©ritable destin√©e : incarner l'Amour en demeurant sur cette terre pour la diviniser.

La vie est un champ d'exp√©riences continu, il vous suffit d'en suivre le mouvement, d'ob√©ir, d'accepter que rien ne vous appartienne en propre afin de ne plus s√©parer ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Observez que vous cr√©ez tout √† partir de vos d√©sirs pour √©viter de vivre ce qui est v√©ritablement √† vivre. Vous cr√©ez ainsi une vie d'obstacles et de d√©fis √† relever pour vous prouver que vous existez, que vous √™tes bien r√©els. Vous ignorez que cette vie, telle que vous la vivez, n'est pas le R√©el, c'est la r√©alit√© telle que, vous, vous la concevez. Ce monde est bas√© sur vos propres sensations et votre propre irr√©alit√©, car, l√† seulement, l'ego peut diriger votre vie, mais c'est vous qui d√©cidez, en tant qu'individu, de lui donner ce pouvoir. L'attachement √† cette r√©alit√© vous fait perdre de vue le but de votre incarnation : r√©aliser ce que vous √™tes d√©j√† par nature. Le Soi authentique n'attend que vous, il n'attend que votre accord, votre " oui " inconditionnel, celui qui vous am√®ne sur le plan du R√©el, l√† o√Ļ vous verrez que rien n'est s√©par√©, que tout est " un " et que " l'un ", c'est vous lorsque vous ne cherchez pas √† √©chapper √† ce qui est. Votre vie prend alors un tout autre sens et vous servez la V√©rit√©, non votre ego en demande incessante. Cette partie de vous est insatiable, plus vous la nourrissez de vos d√©sirs, plus vous renforcez son existence et plus vous vous identifiez √† ce que vous croyez √™tre en d√©pendant de vos d√©sirs et de vos √©motions. C'est ainsi que vous entretenez son existence et vos croyances.

Les mécanismes du faux, ce sont vos attachements, ils vous permettent d'exister et de vivre dans une réalité que vous créez vous-mêmes parce que, là seulement, vous avez la sensation d'exister réellement, alors que c'est seulement illusoire, parce que rien n'est vrai. C'est une création de votre mental qui se sert de vos frustrations, de vos colères, de vos peurs, augmentant ainsi le désir d'être heureux pour éviter de souffrir. La souffrance est créée par vos manques, vos attentes, par cette insatisfaction créée par vos désirs qui ne se réalisent pas. Comme vous n'acceptez pas cela, vous êtes sans cesse en revendication, mais en revendication contre vous-mêmes, contre vos propres créations. Vous n'envisagez de changer bien souvent qu'après de grandes souffrances, mais cela est encore aléatoire, parce qu'en arrière plan, il y a encore la recherche du bonheur pour ne plus souffrir. Tant que vous ne comprenez pas que la souffrance, vous la créez à partir de votre recherche de bonheur pour ne plus souffrir, vous ne verrez pas que c'est vous qui la créez. Il est temps de voir cela, de vous prendre en charge et d'arrêter de fonctionner ainsi. La recherche du bonheur est une fausse quête puisqu'elle est la négation de ce que vous êtes réellement. En acceptant la vie telle qu'elle est et en vivant l'instant présent, vous ne créerez plus rien de douloureux. Vous ne vivrez plus à partir d'un passé que vous voulez résoudre parce que vous le refusez. Vous ne vous projetterez plus dans un futur qui n'existe pas encore pour fuir l'instant présent qui est trop souffrant, car il n'est pas tel que, vous, vous le voudriez. C'est un cercle vicieux, un véritable enfer si vous ne décidez pas de l'arrêter vous-mêmes, parce que rien n'est possible sans vous conscients de cela.

Prenez conscience de votre vraie réalité, ainsi vous ne serez plus dépendants du faux, mais vous assumerez votre vie telle qu'elle est, sans la fuir ni rien rejeter. Vous ferez face à tout avec discernement et vigilance. Vous serez le " un " incarné, car l'unité, c'est vous lorsque vous reconnaissez que la dualité, c'est vous qui la créez à partir de vos refus. Le compromis et le mensonge sont là : vous éviter vous-mêmes pour ne pas être responsables de votre destin mais en être les victimes. Le monde a besoin de vous : sachez-le, n'en doutez jamais. Servez ce qui est en conscience de cela, vous ne ferez plus rien pour vous seuls, mais vous saurez que vous devez agir pour le bien du Tout. C'est cela l'authenticité, le Réel en action consciente de la Conscience. C'est ainsi que l'évolution pourra évoluer à travers vous. La vie vous met face à vous-mêmes, à vos incertitudes, à vos doutes, à vos peurs. Faites-y face, ne les évitez pas, ne rejetez rien, ne fuyez pas. Tout est là si vous savez accueillir votre propre ombre comme étant ce qui vous permettra de la dépasser et de ne plus en être dépendants, parce que vous ne serez plus attachés à une image quelconque de vous-mêmes. Vous serez dans cette unité qui vous permet d'aborder la vie en sachant que rien n'existe réellement, mais que tout est à vivre dans ce détachement. La vie est le Réel lorsqu'elle est vécue ainsi. Vous changez de plan de conscience, vous ne fonctionnez plus à partir de l'ego, cette partie qui prend, qui veut, mais qui ne donne rien. Vous incarnerez ce que vous êtes, le Soi authentique oeuvrera à travers vous et vous servirez la Conscience qui pourra Elle-même évoluer en conscience. C'est cela la nouvelle humanité, cette humanité qui ne vivra plus pour elle-même, mais pour participer à l'évolution. Le monde sortira de la gangue dans laquelle il stagne actuellement, et l'homme évoluera en conscience qu'il est lui-même le processus vivant de l'évolution de la Conscience.

Vous êtes sur une voie de non retour et certains d'entre vous le savent. Ils savent qu'ils ne peuvent plus continuer à vivre en entretenant le monde dans cette illusion. Ils savent qu'ils sont responsables de son évolution. Tout est là dans cette prise de conscience et dans cette participation active et consciente. L'homme conscient de cela est le devenir de l'homme. L'homme ne peut se sauver que lui-même. Tout vous appartient : vous êtes la clé, vous êtes la solution de votre propre problème. L'extinction ou non de la race humaine vous appartient, c'est à vous d'en décider. L'humanité a besoin de l'homme conscient de la Conscience pour se sortir de l'impasse dans laquelle elle est et changer complètement de direction. Soyez dans cette ouverture d'esprit, vous verrez des miracles s'accomplir dans vos vies parce que là est la solution aux problèmes du monde tel qu'il est aujourd'hui. L'avenir vous appartient parce que tout est là, ici et maintenant.

Paix sur vous.
Liens relatifs à l'article :
Le site de Christine Barbet-Chagot contient d'autres messages de la plus haute importance.
www.pourunehumanitenouvelle.com
Cet article vous fait réagir? Donnez votre avis sur notre forum
Auteur : Christine Barbet-Chagot
le 18/10/2007
Christine Barbet-Chagot est une médium clairaudiente qui canalise des messages d'une rare justesse, clarté, intensité. Ces messages sont un Don Véritable et Précieux pour l'Humanité. Vous pouvez prendre connaissance d'autres de ces messages sur son site : www.pourunehumanitenouvelle.com. Elle est également l'auteur du livre: "Pour une Humanité Nouvelle" chez Alphée.
Pseudo
 
Mot de passe
 
 
Alimentation
Quelques chiffres à méditer pour les carnivores
Ceux qui choisissent de manger de la viande doivent être conscients que c'est un choix lourd de conséquences dont l'impact retentit sur l'équilibre mondial.
Energies Alternatives
Le cheval plut√īt que¬†la 2 CV
En plein centre-ville, une carrosserie de voiture ou de bus ultramoderne tractée par des chevaux pour emmener des enfants en sortie scolaire, voire effectuer quelques achats en périphérie. C'est l'idée développée par les haras nationaux, HN Conseil ingéniérie, un cabinet de consultants et un bureau d’études, dans le but d'aider les collectivités territoriales à mettre en place des projets liés au cheval.
Conscience de l'Etre
Je t‚Äôinvite √† reconna√ģtre ton coeur comme √©tant le ma√ģtre, Ma√ģtre-Coeur.
Petit √† petit ton cŇďur se laisse aller de plus en plus, et c'est comme cela que tu deviens autonome, que tu deviens ma√ģtre de ta vie, ma√ģtre de ton corps. Car le ma√ģtre en toi est d√©j√† l√†, et le ma√ģtre en toi c'est ton cŇďur, et ainsi le ma√ģtre peut s'exprimer, le ma√ģtre peut prendre sa place, il peut √™tre.
Energies Alternatives
La Fusion Froide: encore une révolution sous silence
Le procédé connu sous le nom de "fusion froide" a la capacité de produire, avec des moyens modestes, de l'énergie à partir de l'eau lourde, et cela sans déchets poluants. Encore un exemple de découverte majeure mise sous silence pour faire perdurer la prédominance des énergies pétrolières et nucléaires (fission).