terra mater

Terra Mater : solutions alternatives, annuaire du bio et des alternatives

Visitez notre boutique
www.terramater.fr
minéraux et plantes médicinales,
jeux écologiques, produits pour maman et bébé, artisanat local
...
ACCUEIL ANNUAIRE PROPOSER UNE ADRESSE PROPOSER UN ARTICLE FORUM CONTACT
Agriculture et Jardinage
Alimentation
Conscience de l'Etre
Channeling
Extraterrestres
Outils d'Evolution
Construire sa Maison
Energies Alternatives
Hygiène et Santé
Maternité
Terre et Société
Vie Pratique
 
Réalisation
Pascale Massé
 
CONSCIENCE DE L'ETRE
Conscience de l'Etre > Extraterrestres > Crops Circles ou Agroglyphes
CROPS CIRCLES OU AGROGLYPHES
Un dossier éclairant sur ces mystérieuses figures géométriques qui apparaissent subitement dans les champs du monde entier.
Vous avez sans doute entendu parler des « Crop Circles », ces dessins gigantesques qui apparaissent mystérieusement au beau milieu des champs de blé. Représentant souvent des figures géométriques complexes, ils défient l’imagination humaine quant à leur invraisemblable procédé de fabrication. Les interprétations vont bon train quant à leur probable origine et leur signification.
Hors des controverses, nous vous invitons à découvrir ce qu'ils sont et à vous imprégner leur beauté fantastique.
Que sont les Crop Circles ?
Ce sont des figures géométriques de taille variable qui peuvent atteindre plusieurs centaines de mètres. Elles se forment essentiellement dans des champs de céréales: blé, orge, riz, maïs, d'où leur nom qu'on pourrait traduire littéralement par "cercles de cultures". Mais on en trouve aussi, dans une moindre mesure, dans l'herbe, la glace, le sable, etc.

Ces phénomènes sont observés depuis de nombreuses années puisque le premier dont on ait la trace aurait été enregistré à Stirling Shire en Ecosse en 1678. On les prenait évidemment à l’époque pour des "manifestations du Malin".

Depuis ils ont fleuri dans près de 70 pays et à une fréquence qui a fortement augmenté depuis la fin des années 70 (dans le sud de l’Angleterre, on en a dénombré environ 400 rien qu’en 1991).

Les singularités des Crop Circles
Lors de la formation d’un Crop Circle dans les champs de céréales on constate plusieurs phénomènes :

- Les tiges ne sont pas coupées, ni brulées, ou arrachées mais couchées formant souvent des entrelacs ou des tourbillons caractéristiques.

- Le sol reste parfaitement intact sous ces Crop Circles, témoignant de l'absence d'activité mécanique sur la terre. On a cependant relevé des traces de métaux fondus à plus de 500°c, de sol chauffé à plus de 800°. On a y également trouvé des petits animaux « cuits » (oiseaux, hérissons, mulots…)

- Des mutations génétiques ont été observées au niveau des cellules des cultures , que l’on ne s’explique que par une élévation de température considérable durant une fraction de seconde.

- Les tiges des céréales couchées présentent des nœuds anormalement allongés, phénomène qui a pu être reproduit en irradiant des tiges intactes dans un four à micro-ondes.

- On a pu constater à l’intérieur des Crop Circles des perturbations et des dysfonctionnements d’appareil électriques (pannes de caméras, de téléphones mobiles, de radios...).

- Une haute fréquence, de l'ordre de quelques KHz, se fait entendre dans les Crop Circles récemment apparus. On a également pu mesurer des champs électromagnétiques élevés dans et autour des Crop Circles

- Certaines personnes ressentent des troubles à l'intérieur du Crop Circle (perte d'équilibre, maux de crâne, nausées, etc.). Des animaux (chiens, chevaux…) deviennent nerveux à leur approche ou refusent d’y entrer et les oiseaux auraient tendance à les contourner.

En résumé, il semble que les champs soient irradiés par un procédé mystérieux qui couche les céréales sans les abimer. Ce qui laisse nos scientifiques bien perplexes...
Des apparitions quasi-instantanées
Mais le fait le plus marquant reste encore l’incroyable complexité des figures et la rapidité avec laquelle elles apparaissent (une poignée de secondes). Au début de l’intensification du phénomène (fin des années 70) les Crop Circles apparaissaient la nuit et étaient des figures sommaires, mais au fil du temps de nombreux témoins ont constaté que des figures d’une complexité étonnante pouvaient aussi apparaitre en plein jour et en quelques secondes.

La vidéo ci-après est une référence en la matière car elle est difficilement susceptible de supercherie. Elle a été rendue publique très peu de temps après l’apparition du Crop Circle. Les moyens techniques de l’époque ne permettaient pas d’obtenir un tel montage, ou alors à un coût exorbitant, et en tout cas pas dans le laps de temps dans lequel elle est apparue.




Expérience
Voilà donc une petite expérience très amusante et facile à reproduire chez soi, qui nous apporte quelques éléments de réflexions quant au procédé utilisé pour la fabrication des Crops Circles: une onde sonore fait vibrer une membrane sur laquelle on place du sel. Sous l'impulsion de l'onde sonore les cristaux de sel se réorganisent d'eux même en formant des figures géométriques.





Bien sûr cette expérience n'explique pas tout: c'est comme si on tentait d'expliquer l'orfèvrerie en plaçant un bout de métal dans le feu et en remarquant qu'il devient mou.
Mais si l'on considère que la matière peut se réorganiser d'elle même en figures géométriques complexes sous la simple impulsion d'une onde sonore, alors c'est le champ des possibles qui s'ouvre à l'imagination.

Rappelons nous juste que tout est vibrations, les physiciens l'ont déjà clairement démontré. La lumière, le son, et même la pierre de votre maison, tout n'est qu'ondes vibrant à des fréquences différentes. En théorie, si vous arriviez à accorder votre fréquence vibratoire à celle d'un mur, vous pourriez le traverser sans peine (Si,si. Bon, d'accord, les entrainements peuvent être douloureux...).

Nous recevons tous les jours du son et des images qui ont traversé la planète sous forme d'ondes sans que cela n'étonne personne et on arrive à découper avec précision des métaux avec des lasers (qui ne sont que de la lumière concentrée). Ce sont là des miracles qui auraient semblé inconcevables aux yeux de l'homme d'il y a 100 ans (une poussière temporelle comparée à l'âge de l'univers).

Il me paraît légitime de penser, d'après les indices évoqués ci dessus, que les crop circles puissent être produits par irradiation d'un champ à des fréquences savamment contrôlées, auxquelles la terre, ou directement les céréales elle-même, réagissent.

Si notre Science me paraît incapable, au stade actuel de ses connaissances, de produire un phénomène d'une telle précision, alors qui a dessiné ces formes et pourquoi?
Je vous laisse quelques instants pour y réfléchir....
En attendant émerveillez vos yeux et nourrissez votre cœur en contemplant la splendeur de ces chefs-d'œuvre de sculpture céréalière.
diaporamas






Quelques Questions
Il apparaît au regard de ces formes d'art géantes, que plusieurs points résonnent d'étrangeté:

1) Pourquoi des figures d'une taille démesurée?
2) Quelle technologie peut réaliser de tels objets en si peu de temps?
3) Comment et pourquoi les dessins sont créés à des intervalles de temps si rapprochés (parfois, plusieurs apparaissent à des endroits très distants le même jour)?
4) Pourquoi ces dessins sont ils basés sur des règles de géométrie sacrée?
5) Pourquoi ces phénomènes s'amplifient-ils?
6) Pourquoi les pouvoirs publics n'en parlent pas?
7) Qui aurait intérêt à investir ses énergies à faire perdurer ces phénomènes gratuitement, sans en retirer la moindre gloire, tout en se basant sur un langage d'une telle intelligence?
Quelques Réponses
Dans ce chapitre, je vais vous livrer mon point de vue sur ce phénomène. Libre à vous d'y adhérer ou non, c'est selon la conscience de chacun, et je me trompe peut-être, mais ce regard est le fruit de mon expérience, de mes recherches et de mon ressenti, et je crois à ce titre qu'il pourra peut-être aider certains dans leur quête de vérité.

Depuis de nombreuses années je m'intéresse de près à la spiritualité sous toutes ses formes. Et ces recherches m'ont amené à lire, mais aussi à rencontrer des personnes oeuvrant pour l'éveil de l'humanité (enseignants, médiums, thérapeutes, magnétiseurs...), ainsi qu'à aiguiser mes propres perceptions.

Un nombre croissant de médiums reçoivent depuis de nombreuses années déjà des messages émanant d'entités dont certaines peuvent être qualifiées d'extra-terrestres ou d'intra-terrestres. Les messages se ressemblent beaucoup: en substance, de nombreux êtres accompagnent les humains dans l'éveil à leur nature véritable, leur nature divine, clef de notre évolution individuelle et planétaire. Loin d'une tentative d'endoctrinement, ces messages ont pour but de nous faire regagner notre propre autonomie, à nous rendre réellement libres.

Tous ceux qui sont un tant soit peu sensibles aux énergies, savent qu'en ce moment les temps changent, le taux vibratoire de la Terre augmente et celui de l'humanité également. Cette transition est très déstabilisante car elle nous oblige à régler en nous même tout ce qui nous enferme, revoir toutes nos anciennes croyances, nous séparer de tous nos attachements, reconsidérer tout ce que nous croyons savoir, notamment cette croyance puérile que nous sommes les seuls êtres intelligents dans l'univers.

En vérité, nous sommes quotidiennement entourés par des tas d'entités qui partagent notre Terre et vivent autour de nous sur d'autres fréquences de matérialisation. Certaines sont bénéfiques, d'autres non, mais toutes ont leur rôle et leur importance qu'il ne nous appartient pas de juger. Il n'y a aucune raison de paniquer de ce fait, c'est ainsi depuis toujours. Parmi ces entités, certaines sont nos créations et sont attachées à nous par nos comportements, d'autres sont des âmes errantes, d'autres encore sont là pour nous aider dans notre évolution...

Mais revenons à nos E.T.. Nous ne les voyons pas car nous ne les cherchons pas au bon endroit. La science, quand elle prend ce sujet au sérieux, persiste à les chercher dans l'espace loin, très loin. Alors qu'il suffit de chercher en nous. Non, bien sûr, ce n'est pas là qu'ils se cachent. Mais en nous se cachent les outils qui nous permettraient de rentrer en contact avec eux.

C'est en effet en élevant nos vibrations que nous pouvons rentrer en contact avec ces êtres qui vivent sur d'autres plans de réalité. Et cela n'est possible qu'en nous accordant, en nous abandonnant à la vibration d'Amour Inconditionnel qui régit l'univers et unit tous les êtres vivants. Cela demande donc d'être capable de soumettre le mental à la voix du cœur, et c'est bien sur ce point que les cartésiens résisteront farouchement.

Ces considérations vous amèneront certainement à faire des choses que votre mental réprouvera fortement (du genre méditer dans une yourte au milieu de nulle part, avec des gens que vous ne connaissez pas, à l'avènement des vénusiens), mais je puis vous garantir que plus vous pratiquerez cet abandon à la Source d'Amour Inconditionnel et plus vous allez vous sentir vivants et vous mesurerez l'ampleur de la réalité du monde et de votre Etre.

La plupart des grands dirigeants de ce monde sont déjà au courant de l'existence d'extraterrestres, des rencontres physiques auraient même été organisés. Cependant le choix de ces dirigeants a été jusqu'ici de dissimuler ces informations au grand public voire même de les discréditer, et pourtant les preuves sont nombreuses et beaucoup émanent de personnels assermentés (pilotes militaires ou civils, gendarmerie, pompiers ...). De plus en plus d'apparitions sont enregistrées et les dossiers enfouis sont maintenant mis à jour. Evidemment ne s'y intéressent que les gens déjà persuadés de l'existence d'une vie extraterrestre tant la masse de documents est énorme. Mais c'est un début. Nous sommes aux temps que les anciens ont nommé "Apocalypse"! (étymologiquement: la Révélation)

Il a été annoncé que ces apparitions seraient de plus en plus tangibles en 2008/2009 et que des contacts pourraient avoir lieu, nous verrons... C'est à mon sens un formidable espoir pour l'humanité que d'avoir l'opportunité de collaborer avec ces êtres dont la simple présence est capable de vous élever à une conscience plus vaste de vous même.

Alors que vous croyez ou non à une vie extraterrestre, restez simplement ouverts, peut-être qu'un jour prochain il vous sera donné l'occasion de vivre une rencontre de ce genre. Ce jour là, laissez vos a priori de coté et écoutez votre cœur, et surtout ne refusez pas de voir ce que vous verrez, accueillez simplement ce qui se produira. C'est, il me semble, la meilleure façon d'aborder une telle expérience.
Quelle théorie défend Colin Andrews ?
Colin Andrews a une position très privilégiée en ce qui concerne l'analyse des "crop circles" : il possède la plus importante base de données du monde sur le sujet, et a été personnellement impliqué dans ces recherches pendant plus de deux décennies. Il considère avoir vu "quelque chose d'extraordinaire se produire". Avec toutes ces données, il s'estime "obligé de conclure qu'une certaine forme d'intelligence est impliquée". Selon lui, "la conscience humaine est en interaction avec un esprit inconnu, et les vrais crop circles seraient le résultat de cette interaction". Ces nouveaux phénomènes qui se manifestent, seraient une forme "d'évolution humaine".

Et l'intervention humaine dans tout ça ?

Colin Andrews a été chargé par le milliardaire américain Laurence Rockfeller, membre du Congrès américain à l'époque, de vérifier précisément la théorie selon laquelle ces "crop circles" seraient réalisés par des hommes. Cette étude a eu lieu de 1999 à 2000 en Angleterre. Des détectives sous couverture ont surveillé de près les suspects. L'étude a conclu que 80% des ronds sont faits par des Hommes. Mais approximativement 20% sont d'une autre origine...

Que penser de la théorie des expériences militaires ?

"Il est possible que les militaires aient été à l'origine d'un petit nombre de crop circles", pense Colin Andrews. "Mais en général, ils ont des centaines d'hectares de terre sur lesquels ils peuvent faire leurs expériences. Ils n'auraient pas choisi de les effectuer sur des endroits accessibles au public. Pourtant, c'est là que les crop circles apparaissent en grande majorité. De plus, ils sont apparus bien avant les satellites et autres technologies modernes. Je ne pense donc pas que ce soit la réponse", affirme l'expert.

Les extraterrestres seraient-ils la solution ?

"Je ne crois pas que nous ayons une bonne approche des "extraterrestres". Nous ne pouvons pas définir à quoi ils ressemblent, ni ce qu'ils sont capables de faire, ni même s'ils sont là physiquement. Mais je suppose que nous sommes liés ensemble par l'esprit. Je pense qu'ils sont parmi nous, et que leurs esprits sont connectés avec les nôtres. De ce point de vue, je pense qu'ils sont impliqués dans la création des crop circles. Mais je ne pense pas que des extraterrestres ou des OVNI créent ces ronds dans les champs de la manière dont on peut l'imaginer. La vrai question à se poser est " que signifient ces crop circles, et pourquoi apparaissent-ils ? ".
Crops Circles et Géometrie Sacrée



Le message de Chilbolton




Message reçu en Channeling par Abby Haydon
(...)Il apparaîtra de nouvelles formations qui apporteront la transformation à beaucoup sur la planète. Ces crop circles sont là pour beaucoup de raisons. Il y a beaucoup de gens ici sur terre qui ont une grande variété d'idées et de philosophies à propos de ce sujet. Nous souhaiterions vous parler de la perspective que nous avons sur ces créations.

Ces formations deviennent de plus en plus complexes. Il y a plusieurs raisons à ceci. Une raison peut être vue dans l'expansion de la conscience qui a lieu sur cette planète. Car l'humanité s'ouvre à la lumière de DIEU, plus de connaissance sera présentée dans ces formations. Car la conscience de ceux qui perçoivent ces formes sacrées se développe, leur capacité de comprendre et d'ingérer la sagesse par les nombreuses couches d'elles-mêmes augmentera considérablement. L'expansion spirituelle de l'humanité est stimulée par la complexité plus grande des formations. Les formes des trois dernières années facilitent maintenant l'ouverture chez les humains.

Une grande connaissance est intégrée dans ces formes. Les crop circles stimulent également chez des personnes la volonté de s'ouvrir aux voies par lesquelles l'énergie divine peut les mener à la guérison. Il y a beaucoup de types d'êtres qui envoient cette transmission par les crop circles. Ils viennent d'êtres qui ont des objectifs nombreux et différents. Certains souhaitent aider l'humanité à évoluer. Ils souhaitent stimuler les centres nerveux dans le cerveau qui aideront ces processus. Les crop circles ont ces capacités.
Les formations sont faites par beaucoup de différents types de formes de vie. Certains de ces êtres n'ont aucun corps physique. Certains d'entre eux ont des formes physiques que vous trouveriez grotesque. Certaines des transmissions viennent des humanoids de forme semblables à vous-mêmes. Elles souhaitent créer de nouvelles connexions à la psyche humaine. Ils plantent des graines au sujet d'eux-mêmes qui fleuriront à leur heure. Ils préparent les humains pour le contact avec leur espèce qui aura lieu dans les prochaines années. Les formations qui ont été révélé cette année prépare le terrain pour la communication avec d'autres dimensions d'existence. Ces formations élèvent la capacité de l'humanité à comprendre plus que ce qu'elles peuvent le faire avec les cinq sens. Elles préparent l'humanité à développer les niveaux physiques, mentaux, émotifs et spirituels. Ceci rendra possible l'acceptation de la communication et de l'interaction avec d'autres formes de vie.
Ceux qui font ces formations viennent de beaucoup de différents endroits. Le style dans lequel ils sont faits contient beaucoup d'informations sur les transmetteurs. En ce moment dans votre évolution, vous ne pouvez pas déchiffrer ceci avec votre esprit et votre façon de procéder actuelle. C'est pourquoi certains sont plus complexes que d'autres. Certains êtres ont des véhicules spéciaux qui transmettent par relais les configurations qu'elles transmettent. Quelques crop circles sont envoyés par des transmissions en utilisant des techniques de puissance d'esprit de groupe. C'est pourquoi certains sont clairs et les autres ne sont pas très distincts. La technologie qui est utilisée pour la transmission est plus avancée chez certains transmetteurs. C'est pourquoi certaines transmissions sont plus réussis que d'autres.
Les transmissions sont envoyées à un instant très proche du moment où elles apparaissent dans les champs, quoiqu'elles soient envoyées de très très loin. Elles sont envoyées de tous les endroits de la galaxie. C'est pourquoi elles semblent être faites par des mains invisibles. Les transmetteurs ne sont habituellement pas présents à proximité de la planète quand le crop circle apparaît.

Il y a beaucoup de types d'énergies qui sont envoyées par les formations. Dans les deux à trois années à venir, il y aura des crop circles qui intègreront une certaine énergie très puissante. Venir dans ces cercles pourra affecter la santé physique sensiblement.
Ces transmissions de lumière et d'amour sont ici pour vous aider. C'est vrai même si certains peuvent avoir des sensations médicales désagréables. Il peut y avoir des sentiments de pression dans la tête, des nausées et également des difficultés avec l'équilibre.
Ces formations sont ici pour vous stimuler et réveiller. Elles sont ici pour vous rappeler que d'autres formes de la vie existent dans les endroits innombrables qu'il y a en plus de cette planète. Plusieurs des crop circles comportent des complexes que vous retrouvez dans la " géométrie sacrée ". Elle est utilisée parce que c'est une forme du symbolisme qui est employé pour communiquer les mêmes idées dans beaucoup de différents endroits. Une autre raison pour l'usage de la géométrie est que c'est le plus puissant symbolisme parmi tout les langages écrits qui sont utilisés sur cette planète. La géométrie peut résonner avec toutes les personnes de votre monde, peu importe le langage qu'ils parlent. Ceux qui envoient ces messages savent que la géométrie résonnera avec beaucoup de niveaux de vous-même. Il y aura des formations qui incorporeront plusieurs des solides platoniques.
Il est important de se rendre compte que les crop circles sont là pour mettre en évidence la beauté qui est chez vous. Ils vous aideront à comprendre beaucoup de différents aspects de la création. Ces formations veulent produire également des descriptions des événements futurs. Elles montreront des scènes des situations qui se manifesteront. Elles apporteront des guérison de la douleur, de la tension et de la tristesse qu'il y a sur la planète. Les crop circles de l' été passé ( été 2000 ) sont le début d'un nouveau niveau de transmission par le moyen des crop circles. Dans les 5-10 années à venir, il y aura des séries de transmissions par les crop circles qui énonceront quand le contact avec les extraterrestres commencera.Nous souhaiterions encourager des artistes à utiliser les conceptions des crop circles dans leurs créations. Il serait bon pour le plus possible de ces symboles puissent être mis devant le public. Il y a beaucoup de conflits de propriété avec ceux qui les photographient et les apportent au public.
Il est important que tous se rendent compte que la propriété ne peut pas être attachée à des phénomènes de ce type. Ces formes doivent être diffusées dans toute la planète. Quand les crop circles sont vus ou éprouvés d'une manière quelconque, ils activent les nouvelles formations dans l'ADN des humains. Regarder les crop circles mettra en valeur votre connexion aux êtres qui les créent et vous incitera à aider votre planète qui évolue. Nous souhaiterions encourager tous ceux qui sont impliqués dans la diffusion des crop circles au public pour les partager avec tout ceux qui souhaitent les utiliser. Il est important de ne pas limiter les endroits où ces cercles peuvent être trouvés. Les crop circles sont des outils pour la guérison dont cette planète a profondément besoin. Plus il y a de personnes qui les visualisent, plus ce monde se transformera rapidement.
Nous encouragerions tous à utiliser ces symboles. Placez-les dans tous les endroits qui composent votre vie. Ils sont venus en évidence pour apporter la guérison. Ceux qui n'ont pas la vue peuvent les sentir par l'intermédiaire de la méthode Braille. Il serait très beau que ces formations soient dessinées sur les murs. Il serait merveilleux de les voir dans des endroits tels que les parcs où les enfants et même les animaux peuvent les voir. Quand les gens touchent un schéma d'un crop circle avec leurs yeux fermés, ils peuvent voir les configurations légères. L'utilisation des crop circles de cette façon peut provoquer beaucoup de types de guérison. Ils sont ici pour rehausser vos capacités mentales. Ils sont ici pour libérer la douleur et le trauma des expériences émotives. Ils sont ici pour agrandir votre voie vers DIEU. Quand vous regardez un crop circle, vous apportez la santé à vous-même. Ce ne sont pas les manifestations de quelques terriens. Ce ne sont pas des tours de polissons. Elles ont un but puissant : elles apportent la paix profonde et la santé.
Liens relatifs à l'article :
La majeure partie des photos de cet article provient du travail de Lucy Pringle. C'est certainement l'une des photographes de crops circles les plus prolifiques.
www.lucypringle.co.uk/photos/index.shtml
Le site de Steve Alexander, l'autre photographe majeur. Un beau site (et c'est rare!) avec des images de qualité.
www.temporarytemples.co.uk
Le site de référence sur les crops circles:
www.cropcircleresearch.com
Un site bien documenté sur les ovnis et les crop circles:
www.ovnidoc.com
Le site de la médium Abby Haydon:
www.spiritualguidance.com
Quelques bases de géometrie sacrée:
www.cropcircle-archive.com/1_UK/3_geo/geo.html
Le site de recherche incontournable de Nancy Talbot:
www.bltresearch.com
L'interview de Colin Andrews est extraite du site
www.CropCircleInfo.com
Un réservoir d'images de Crops Circles:
www.geocities.com/cropcircles_999/
Cet article vous fait réagir? Donnez votre avis sur notre forum
Auteur :
le 10/10/2007
Pseudo
 
Mot de passe
 
 
Alimentation
OGM: la chasse est ouverte
Bien que l'opinion publique se positionne massivement contre les cultures OGM, on constate qu'en 2007, 20.000 hectares ont été dédiés à des cultures trangéniques. Pour vous aider à la vigilance dans vos assiettes, Greenpeace a édité ce guide des produits contenant des OGM.
Hygiène et Santé
La dent, outil d'évolution
Un nombre croissant de personnes sont attentives aux messages de leur corps. La maladie n’est plus une fatalité mais un message à comprendre, un signal avertisseur sur le chemin de la vie. De tous nos maux, ceux des dents continuent cependant d’être trop souvent négligés alors qu’ils sont un révélateur puissant et fiable de nos états émotionnels, ainsi que de nos stress présents et passés.
Agriculture et Jardinage
Petite Histoire de la Production Laitière
Une synthèse éloquente de l'histoire de la production laitière en France qui illustre bien les rouages de l'Industrie Agro-alimentaire et l'ineptie du productivisme forcené.
Alimentation
Pourquoi opter pour le bio?
Devant les trop nombreuses réactions qu'il m'arrive de rencontrer, il m’apparaît indispensable d’expliquer que faire le choix du Bio est plus qu’une réponse à un effet de mode. C’est un acte positif pour évoluer vers une humanité libre et responsable.