terra mater

Terra Mater : solutions alternatives, annuaire du bio et des alternatives

Visitez notre boutique
www.terramater.fr
minéraux et plantes médicinales,
jeux écologiques, produits pour maman et bébé, artisanat local
...
ACCUEIL ANNUAIRE PROPOSER UNE ADRESSE PROPOSER UN ARTICLE FORUM CONTACT
Agriculture et Jardinage
Alimentation
Conscience de l'Etre
Construire sa Maison
Energies Alternatives
Hygiène et Santé
Maternité
Terre et Société
Biodiversité
Ecolobusiness
Mythes et Réalités
Vie Pratique
 
Réalisation
Pascale Massé
 
TERRE ET SOCIÉTÉ
Terre et Société > Mythes et Réalités > L'Ivraie et le Bon Grain
L'IVRAIE ET LE BON GRAIN
Si le danger représenté par la manipulation des sectes est réel, les pouvoirs publics semblent souvent jeter le discrédit sur tout ce qui touche au spirituel ou à l'énergétique. Ne serions nous pas en train de jeter le bébé avec l'eau du bain?
Maitre Jean Pierre Joseph nous explique comment est née la frénésie des chasseurs de sorcières:




SECTES - L'interview de Me Jean-Marc Florand par le CICNS
Jean-Marc Florand qui fut d'abord maître de conférence des facultés de droit est aujourd'hui avocat au barreau de Paris. Il est un ardent défenseur des libertés et des droits des minorités. Il décrit sans détour la situation des nouvelles spiritualités en France et dans le contexte européen.



Interview de Maurice Duval par le CICNS
Maurice Duval est ethnologue. Il est aussi, selon ses dires, un "mécréant".

Ce qui a conduit ce chercheur à étudier la communauté du Mandarom ne provient donc pas d'une affinité avec la spiritualité ou les religions mais d'un "enthousiasme intellectuel" et du sentiment d'être le témoin d'une situation "scientifiquement inacceptable" dans laquelle les médias jugent et condamnent des groupes dont ils ne connaissent rien et ne veulent rien connaître.
Des membres du CICNS ont rencontré Maurice Duval qui a accepté de leur faire part de ses sentiments sur la situation en France à l'égard des croyances et des minorités spirituelles ainsi que de sa crainte, au vu des pressions et censures subies tout au long de son étude, de voir se développer un "intégrisme laïque, tout aussi dangereux que les intégrismes religieux" et, finalement, un état de plus en plus répressif et totalitaire.

Liens relatifs à l'article :
La matière de cet article provient du travail du CICNS, Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités.
www.sectes-infos.net
Cet article vous fait réagir? Donnez votre avis sur notre forum
Auteur :
le 10/08/2007
Pseudo
 
Mot de passe
 
 
Vie Pratique
Ne jetez plus vos noyaux de cerises! Faites en des coussins.
Le système serait né de l’initiative d’une ménagère suisse qui eut la simple mais ingénieuse idée de chauffer des noyaux de cerises et de les placer dans des coussins. Ainsi fut créée celle qu’en Suisse on nomme encore : la « bouillotte sèche »!
Agriculture et Jardinage
Les films de paillage 100% biodégradables
Les films de paillage sont très utilisés en agriculture et produisent une conséquente quantité de déchets. Il existe désormais une alternative écologique: la bache maraichère 100% compostable.
Energies Alternatives
L'Energie Libre est déjà une réalité
Le 10 juillet 2008 l'ITEC et la BWA organisent des rassemblements dans 100 lieux d'Amérique du Nord afin de fournir gratuitement à 1.600.000 américains l'indépendance électrique à vie grace à une technologie simple et non polluante.
Conscience de l'Etre
Vous vivez actuellement les soubresauts d’un monde qui se meurt
Nous abordons un très grand changement d’humanité qui passe par une destruction massive de cette planète. De très grands bouleversements terrestres vont amener des continents à changer complètement de configuration. Ceux d’entre vous qui continuent à se voiler la face et qui s’agitent dans tous les sens pour éviter de voir la réalité telle qu’elle est, parce qu’ils ne veulent vivre que ce qui leur convient, n’échapperont pas à ce qui s’imposera pour eux.