terra mater

Terra Mater : solutions alternatives, annuaire du bio et des alternatives

Visitez notre boutique
www.terramater.fr
minéraux et plantes médicinales,
jeux écologiques, produits pour maman et bébé, artisanat local
...
ACCUEIL ANNUAIRE PROPOSER UNE ADRESSE PROPOSER UN ARTICLE FORUM CONTACT
Agriculture et Jardinage
Alimentation
Conscience de l'Etre
Channeling
Extraterrestres
Outils d'Evolution
Construire sa Maison
Energies Alternatives
Hygiène et Santé
Maternité
Terre et Société
Vie Pratique
 
Réalisation
Pascale Massé
 
CONSCIENCE DE L'ETRE
Conscience de l'Etre > Outils d'Evolution > Conférence de Jacqueline Bousquet: quand science et tradition se rencontrent
CONFéRENCE DE JACQUELINE BOUSQUET: QUAND SCIENCE ET TRADITION SE RENCONTRENT
Jacqueline Bousquet est une biologiste qui a réussi ce miracle d'unir science et spiritualité. C'est un enseignement de très haute qualité que je recommanderais vivement à mon meilleur ami (moi-même?).
Une libération de toutes les inepties dont souffre le Nouille-Age, la rigueur de la science au service de l'Homme dans son entier.
Liens relatifs à l'article :
Jacqueline Bousquet met à diposition gratuitement sur le site arsitra.org contient de nombreux écrit à télécharger gratuitement dont des conférences filmées et des transcriptions de conférences ainsi que des livres numériques.
www.arsitra.org/yacs/sections/view.php/24/documents-jb
Cet article vous fait réagir? Donnez votre avis sur notre forum
Auteur :
le 21/06/2011
Pseudo
 
Mot de passe
 
 
Agriculture et Jardinage
Microbiologie des Sols: Entretien avec Claude Bourguignon
A ce stade de la complexité des questions soulevées par notre rapport actuel à l’environnement, à l’agriculture, il est utile d’écouter maintenant ce que Claude Bourguignon nous expliqua en 1991, lors d’une rencontre-entretien réenrichie en 1994.
Maternité
La coupe menstruelle: adieu tampons et serviettes périodiques
Apparue dans les années trente, elle a été supplantée par les tampons et les serviettes hygiéniques, beaucoup plus rentables pour les industriels. Economique, simple d’utilisation et confortable, elle refait son apparition 70 ans plus tard, alors que nous prenons conscience de l’impact écologique des produits jetables et de l’aberration de la surconsommation.
Alimentation
Pourquoi opter pour le bio?
Devant les trop nombreuses réactions qu'il m'arrive de rencontrer, il m’apparaît indispensable d’expliquer que faire le choix du Bio est plus qu’une réponse à un effet de mode. C’est un acte positif pour évoluer vers une humanité libre et responsable.
Terre et Société
Grenelle de l'environnement ou la fable du Corbeau et du Renard
Les questions d'environnement n'étant pas limitées au territoire français, il serait utile de resituer ces initiatives dans le cadre des accords internationaux et des décisions communautaires, qui déterminent, plus que le contexte national, les décisions relatives à l'environnement. Peut être ainsi comprendrait-on mieux quels sont les enjeux, et le sens, de cet intérêt soudain des autorités françaises pour l'environnement.